Un cheval qui pousse à grandir…

Premier jour à Equiphoria : Robin est un pile électrique. Aux prises avec une excitation débordante, il n’arrive pas à gérer et tous les troubles qui m’ont été décrits précédemment par les parents, s’expriment immédiatement.

Robin choisit son cheval : Phoebus. Même s’il n’est pas encore en capacité de canaliser son monde interne pulsionnel, Robin nous montre au travers de ce choix son désir d’apaisement. En effet, il aurait pu choisir un cheval qui stimule et exacerbe cette excitation, mais non. Il choisit un cheval très calme et apaisant, le doyen de la cavalerie.

equiphoriarobin1

Robin et Phoebus

Dès qu’il monte sur son dos, tous ses troubles disparaissent. Il s’apaise immédiatement, comme si Phoebus transmettait à Robin, par le corps à corps de la monte, son calme intérieur. Robin arrive à se concentrer, il ne se laisse plus distraire par tout ce qui se passe autour, il ne se laisse plus parasiter par ses pensées, le fait de monter à cheval vient rassembler les « morceaux » de Robin qui d’habitude s’éparpillent. Il arrive à développer ses capacités cognitives (attention, mémoire, compréhension des consignes, repérage dans l’espace…).

equiphoriarobin2

Le dépassement de soi

En 5 jours, le résultat est incroyable : Robin se surpasse. Lui qui est plutôt craintif habituellement, demande à affronter ses peurs (toucher un ballon), à refaire les exercices qui le mettent en difficulté. Il développe une énergie incroyable à avancer, se construire, relever des défis. Et il est si fier de réussir à chaque fois !

Robin montre à ses parents qu’il n’est plus ce petit garçon fragile et vulnérable, mais qu’il a une grande force en lui qu’il est prêt à utiliser pour grandir. Son cheval Phoebus vient mettre en avant toutes les potentialités qui étaient camouflées jusqu’alors par ses difficultés.

equiphoriarobin4

Content de montrer à ses parents ce qu’il sait faire

Et chaque fois, la fierté dans le regard des parents qui assistent à tout cela me touche au plus profond…

Delphine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s