Faustin

Je me souviens de mes premières impressions au contact de Faustin au début de son programme à Equiphoria, de cette fragilité qui émanait de lui, avec sa grande taille et sa démarche peu assurée. Faustin manquait vraiment de confiance en lui et chaque événement du quotidien lui demandait un effort. Tout était une épreuve pour lui : marcher, parler, regarder quelqu’un en face… Et son corps reflétait « avec force » cette anxiété latente. Et pourtant, aux côtés du cheval, Faustin a toujours tout affronté…

Faustin et Navajo

Faustin et Navajo

Il a choisi Navajo, notre cheval dominant (et caractériel à ses heures !), qui a bien mis Faustin à l’épreuve les premiers temps. Il l’a testé, poussé à s’imposer, comme s’il voulait faire ressortir chez Faustin une assurance bien camouflée… Et Faustin, déterminé, n’a jamais lâché. Il a persévéré encore et toujours. Il a une totale confiance en son cheval, il sent au fond que Navajo le pousse à se dépasser, et il commence à se sentir exister !

Faustin a su s’appuyer naturellement sur la force de son cheval pour avoir accès à sa force à lui qu’il ne soupçonnait pas auparavant. Sa passion pour le cheval lui a donné la motivation suffisante pour dépasser à chaque fois ses craintes, ses limites, et aller toujours plus loin. Un programme a été mis en place pour l’aider à mieux s’approprier et prendre conscience de son corps, qu’on a vu se transformer au fil du temps.

Faustin et Ursula

Faustin et Ursula

Son apparente fragilité cachait en fait un courage et une détermination sans faille qu’il cultive chaque jour, et qu’il renforce encore et encore au contact des chevaux. Faustin est une leçon pour tous de courage et la preuve qu’une passion peut aider à se dépasser soi-même.

Delphine

Publicités

Une réflexion sur “Faustin

  1. Je suis sa Marraine et jsuis trop fière de lui… Bravo mon Tintin d’amour, tu es le meilleur et le plus fort. JTM !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s