Une créativité d’équipe…

Et voilà, notre éduc spé, inspirée par l’une de nos patientes, a été piquée par le virus de l’écriture !!! Je vous présente son texte. Bienvenue dans l’univers d’Equiphoria

La Brindille,

Brindille : nom féminin désignant une petite branche fine et fragile.

Elle est une Brindille. Une Brindille fragile qui se bat pour ne pas plier sous le poids de la maladie et du handicap. Cette Brindille passe la majeure partie de ses journées en position horizontale ; seul moyen pour elle de trouver les ressources nécessaires à son maintien en un seul morceau. Depuis plusieurs mois, la Brindille a rencontré un arbre au tronc épais, résistant et bien enraciné dans le sol, sur lequel elle peut s’appuyer. Il s’appelle Phoebus.

SONY DSC

Il s’appelle Phoebus


Elle lui rend visite de façon hebdomadaire. Malgré le peu de force en elle, la Brindille prend soin de son arbre. C’est une façon de le remercier. L’arbre porte la Brindille en étant très vigilant, sa cadence lui permet de s’animer, de sentir son corps qui s’éveille, de ressentir des sensations agréables à l’intérieur de ce corps si douloureux.

equiphoria_JL

Elle reprend vie sur Phoebus

Parfois, la Brindille fane durant quelques minutes, mais la présence de l’arbre et de son tronc solide lui permet de se redresser et de reprendre vie. C’est comme si le souffle du vent lui donnait des ailes et la transportait dans un monde magique où les sensations contribuent au mieux-être.

Julie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s