Charly et Sumatra

Le premier jour où les patients arrivent à Equiphoria, ils choisissent  leur cheval, mais le cas de Charly est différent, la jument l’a choisi lui. C’était une connexion directe, elle l’a adopté comme s’il était son petit poulain, elle voulait le protéger et prendre soin de lui. La connexion qui est née entre eux est émouvante.

La complicité de Charly et Sumatra

La complicité de Charly et Sumatra

 

Il la regarde, et petit à petit il prend confiance pour la caresser. Charly a toujours les mains fermées. Caresser la peau de Sumatra, c’est une sensation nouvelle. Au début il se montre réticent, il enlève rapidement la main, mais progressivement son bras se relaxe, sa main s’ouvre et il pose doucement la main sur Sum.

Charly adore le balancement, dans son fauteuil, il bouge son corps, le mouvement le rassure et le calme. Quand Sumatra trotte autour de lui, il sent la vibration du pas dans le sol, l’énergie qu’elle partage lui donne envie de s’exprimer et peu à peu son corps s’ouvre. Ses jambes descendent du fauteuil, il les pose sur le sol, ses bras se déplient et ses yeux, grand ouverts, communiquent son bonheur et sa joie.

Après tous les progrès que Charly avait réalisés, l’heure de monter était arrivée.  Il fallait le bon « timing » : une bonne ambiance et une bonne énergie. La monte ne sera pas sur Sumatra, car les poneys ne sont pas montés à Equiphoria,  mais avec un autre cheval : Phoebus.

Nous devions faire le transfert le plus rapidement possible pour éviter au maximum qu’il remonte en pression. Il allait vivre des sensations inconnues… la peur, l’excitation… Une fois sur le cheval son corps a changé complètement. Il a grandi, il s’est redressé. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Il avait pris les poignets du surfaix avec les deux mains et il se tenait droit sans aide. La monte n’a pas duré longtemps cependant c’était suffisant. Il avait vécu beaucoup de sensations… maintenant il faillait tout assimiler.

La première monte de Charly sur Phoebus

La première monte de Charly sur Phoebus

 

Le cas de Charly nous fait rêver à chaque séance… nous n’imaginons pas les limites… Tout est possible avec lui.

Ana

Publicités

2 réflexions sur “Charly et Sumatra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s