100% !

Réunion de l'équipe et des inspectrices PATH

Réunion de l’équipe et des inspectrices PATH

Voilà! L’Institut Equiphoria, seul centre en Europe accrédité par PATH intl.: Professional Association of Therapeutic Horsemanship International . On a fait un long chemin pour y arriver mais finalement on est là!

Depuis le début de mon parcours à Equiphoria l’accréditation* a été présente, chaque formation, chaque réunion, chaque séance…on l’avait toujours en tête, et c’est incroyable qu’elle soit déjà passée.

La journée de l’accréditation, l’équipe était débordée d’émotions : excitée…nerveuse…contente…mais surtout avec l’envie de bien faire. Nous savions que nous devions rester zen donc on essayait de ne pas stresser les autres…mais quand même ce n’était pas toujours possible!

Delphine, qui n’arrêtait pas de parler, Laure, qui était très concentrée sur les chevaux, Julie qui faisait l’effort de ne pas parler très vite et se calmer mais qui n’y arrivait pas, Manon qui essayait de tout bien faire, moi qui faisait des blagues pas tellement drôles et Hélène, comme une bonne leader, qui nous donnait des mots d’encouragement mais qui, comme Delphine, parlait tout le temps!

Bien sûr je n’oublie pas les garçons : Jérémie et Jérôme, toujours prêts pour nous donner un coup de main et Erik qui venait de temps en temps nous faire rire et détendre l’ambiance. Vincent (notre MacGyver), qui n’était pas là mais qui nous a manqué à tous! Surtout à Hélène qui se rend compte, la nuit d’avant l’accréditation, qu’il y avait un souci avec l’arrosage et MacGyver n’était pas là pour le fixer!

L'équipe d'Equiphoria

L’équipe d’Equiphoria

 

La journée s’est très bien passée : les patients, les séances, les chevaux… on avait fait le boulot et il ne restait qu’à attendre le verdict final!

C’est Hélène qui est venue nous donner la nouvelle : « Oui! On est PATH! Avec 100%! » Elle ne pouvait pas retenir ses larmes! C’était notre objectif et nous y sommes arrivés!

Ana

*PATH Intl. est une association qui regroupe plus de 850 centres dans le monde. Pour être accrédité, il faut respecter des normes rigoureuses établies par PATH Intl., tant au niveau de la sécurité, que des équipements, de l’équipe, des chevaux, des programmes et de l’administratif…qui correspondent à une bonne année de travail intense!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s